Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 16:49




Mon univers d'art floral


2004






Naissance de Florian




















Baptême de Florian
                                                                                                       


























Noël 2004


 

   
























2005




Noël 2005

 
























Pour les 30 ans de notre fille.















Composition d'hiver
.














Montage réalisé sur une base d'oasis sec  recouvert de feuilles de bananes séchées, mousse séchée et garnie de pommes de pin, petites pommes rouges, chardons séchés et quelques roses de couleur champagne placées dans de petites fioles maintenues par un fil de plomb.
























NOEL 2006







Trés jolie composition sur la table de Noël.
Un ange est au centre de ce montage entouré de 3 petites lampes à huile









2007




Anniversaire de Delphine



 


Cette composition est réalisée dans un arrosoir en bambou. 








Mariage









       



















La composition est réalisée dans une coupe à fruits avec des boules d'eau et des galets





   


Communion


                                




C'est un fauteuil en osier  à la base de cette composition , on y observe de jolies roses bicolores, un bambou torsadé, du gypsophile, des gerbéras, une feuille d'aspédistra et un trés beau calla bicolore.







 
















Fête des mères



  
























Anniversaire des jumeaux 60 ans



Un cep de vigne est à la base de cette composition, le montage est composé de callas de couleur orange, de roses blanches, de gerbéras également oranges, de graminés, d'aspéditra et de lierre.
Du jute drapé entoure le cep.




 



Une écorse d'arbre compose ce montage,on peux y voir un calla dont la tige a été travaillé, une rose blanche, un gerbéra orange, des graminés, du lierre et
une feuille d'aspédistra 




































Noël 2007



   


  




Ce montage en forme de pyramide était trés joli sur la table de Noël.
Le support est un plat ovale.
La base est composée de mousse de jardin et de feuilles d'aspédista.
Pour le reste on y retrouve de l'hypéricum, des roses, des petits morceaux de bois blancs, quelques boules de Noël, du gypsophile, des tiges de verdure.
Le centre est un bois creux dans lequel sont piquées des roses dans de l'oasis.
  
  






  
 




Anniversaire Bernard 70 ans





 




 

 












Ces deux compositions sont réalisées  dans des supports en galvanisé.
L'une est un broc, la seconde est présentée dans un bassin rectangulaire décoré.
 Des fleurs de couleur rose et blanche les composent notamment : une rose bicolore et une rose blanche, un gerbéra, du gypsophile, quelques feuilles de laurier cerise travaillées, et autres verdures, un ruban de raphia donne la touche finale au premier montage.
Pour le bassin, j'ai ajouté un calla dont la tige a été travaillée, un sedum rose foncé et des copeaux de bois torsadés renplacent le raphia pour la finition.






2008





Confirmation Alison






 

 

   





















A l'occasion de la confirmation de ma petite voisine, la conposition a été réalisée dans un panier en osier.
Le lys est le centre du montage entouré de roses, d'un calla et d'un gerbera orange, sparagus et aspédistra donnent la touche de verdure à ce montage. 




 

Fête des Mères 2008



 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

     

  








Anniversaire de Florian en mai 2008










 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     




Drink pension 12.04.2008

   






















Dîner cher des amis





   

 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Dîner chez des neveux 05.07.2008




 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   


Souper chez des amis




 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

       







 


Souper de Pension 17.10.2008

 

   

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















 










 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> voici mon adresse blog http://hugodeco.over-blog.com bonne soirée , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de visualiser une partie de ton blog.<br /> tu fais des montages floraux ainsi que des décorations de tables magnifiques.<br /> Bravo. Continues...<br /> Amicalement.<br />                <br /> <br />                       Marie-Jo<br /> <br /> <br />
H
<br /> il suffit de cliquer sur mon nom hugodeco !!! voila et si je peu t'aider ses avec plaisir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tres joli blog !! je m'inscris a ta new et te met dans met lien ! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Hugo.<br /> <br /> Mais je suis débutante en informatique et il y a des choses que je ne comprends pas.<br /> Par exemple : Peux-tu me donner ton adresse blog afin que je puisse le découvrir et le mettre dans mes liens.<br /> Amicalement, <br /> <br />                                <br /> Maie-Jo<br /> <br /> <br />
J
Bravo pour ton nouveau blog. j'ai apprécié les petites animations , et toutes les nouvautés
Répondre
J
Je viens de revisiter ton blog , il est vraiement super . Cela donne envie de se mettre au jardinage. Bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie-jo
  • : J'aime la décoration florale, les fleurs et particulièrement les fuchsias, dont je possède une petite collection. Je récupère aussi des vieux objets et je leur donne une seconde vie en les décorant
  • Contact

Texte Libre

LES SAISONS



dyn008 original 350 350 gif 2595266 7c545504292a514a7deedcd




Recherche

MES LOISIRS



Un échantillon de mes fuchsias





Une compositon florale






Un petit coin de paradis




Modifiée allégée

Un décor insolite









Pages